top of page
Photo du rédacteurHistoire de Pub

L’amour l’amour – Intermarché

L’amour l’amour, la pub d’Intermarché est un court métrage de 3 minutes qui à comme message “Nous sommes producteurs et commerçants pour vous aider à manger mieux tous les jours”.



Sur un fond d’histoire d’amour entre un client et une caissière Intermarché en profite pour nous dévoiler le rayon des possibilités qu’offre le magasin. Des produits divers et variés qui offre une large variété et des possibilités infini. Boucherie, poissonnerie, fruits et légumes sont présenté en grande quantité et de façon esthétisé au maximum.


Qui a déjà vue des rayons complètement rouge ou complètement vert, personne mais c’est beau et c’est agréable à voir. Le jeu sur les palettes de couleurs et multiple et intense, on est séduit.


Le storytelling met en place le client donc qui par honte d’être jugé comme une personne sans goût et sans personnalité par la caissière en faisant des courses très peu conseillé en termes de santé et de nutrition fini par améliorer ces choix afin de séduire et pouvoir conquérir le cœur de la caissière dont il est tombé follement amoureux.


Ce prétexte permet à Intermarché de présenter un maximum de produits et de montrer comment Intermarché va aider ces clients à mieux consommer grâce à tous les différents produits. D’ailleurs le client finit par atteindre son but qui est donc pas de bien manger bien sûr mais celui de conclure avec l’objet de ces convoitise, merci Intermarché le nouveau Tinder de l’agroalimentaire pour aider les hommes dans leur quotidien de prédateur.

Au passage le client apprend tout de même à cuisiner et ça c’est quand même pas négligeable car il pourra figurer dans la liste très limitée des hommes qui savent faire la cuisine et font leurs courses eux même. La pub fonctionne donc à merveille jouant parfaitement sur tous les grands topiques de notre génération, trouver l’amour en améliorant sa qualité de vie. Bouger, manger, sexter.


Elle démontre que si on fait attention à ce qu’on mange et que l’on est attentif on peut améliorer sa vie et pourquoi pas réussir à trouver l’amour. Ce qui par ailleurs est totalement vraie car personne ne tombe amoureux d’épaves qui se tournent les pouces toute la journée en attendant de se faire servir. Ou plutôt personne de sensé devrait s’infliger une telle chose que de se traîner un fardeau, même si on sait bien que le monde est bien différent de cette pub.


Pour preuve le personnage de la pub parait tellement cringe au départ que dans un monde réel la gène aurait probablement atteint son paroxysme mais passons car l’objectif est atteint. La pub a cartonné, tout le monde rêve d’une histoire similaire et on peut difficilement dire que c’est une mauvaise idée d’essayer de bien manger car c’est peut être une des seules chose respectable à faire dans ce monde.


Être acteur de sa consommation c’est l’enjeu du 21ème siècle et si les gens ne se rendent pas compte que tout le monde à sa part à faire alors il y aura bientôt plus de monde dans lequel on pourra y faire des pubs car ce monde sera mort.


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page