Cette nouvelle pub de chez monoprix nous propose une drôle d’histoire d’amour. Un garçon trouve une idée originale pour séduire l'élue de son cœur. Il découpe les packagings des produits monoprix pour formuler des petits messages d’amour. Hélas un jour la fille déménage et c’est à ce moment qu’il réalise que cela aurait été plus pratique de lui demander son numéro de téléphone. Néanmoins, par un hasard incroyable, il retombe sur cette fille dix ans plus tard et c’est à ce moment qu’il se rend compte d’une nouvelle chose : une pub c’est bien pratique car on peut y glisser toute sorte de message comme par exemple le fait que ceci n’est pas une histoire d’amour mais une histoire qui parle de Monoprix et comment discrètement l’enseigne fait partie de la vie de ce jeune homme. Nous avons tous ces commerces qui font partie de notre vie car on y effectue nos achats sans jamais trop y faire attention.
Monoprix arrive à bien se mettre au second plan tout en étant omniprésent car malgré le fait que l’histoire d’amour paraisse être le sujet, Monoprix arrive à s’imposer en étant à la fois un moyen d’arriver à ces fins et aussi en étant un acteur de la vie du jeune homme. Le spectateur est séduit par l’histoire et aurait presque envie de faire pareil, on se verrait bien aller dans un Monoprix et tenter d’y trouver des messages d’amour cachés dans des emballages pour pizzas. En tout cas c’est très bien vue d’avoir réussi à valoriser le packaging car cela fait maintenant longtemps que Monoprix a fait un choix osé sur le marketing de sa gamme de produit et on a envie de dire que cela paye. Valoriser un packaging ce n’est quand même pas évident donc réussir à l’intégrer comme vecteur de bonheur dans une pub on peut difficilement faire mieux.
Pari gagné donc pour Monoprix qui réussit un beau tour de force en créant une histoire d’amour où on ne l’a pas cherché et qui du coup réussit à nous émerveiller avec des boîtes en carton. Il ne reste plus qu’à nous faire oublier le goût en carton des produits.
Florian Schulte
コメント