Microsoft Teams fait son arrivée à la télévision
- Estelle Deniz
- 21 mai 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 mai 2020
Suite à la croissance explosive qu'il a connue avec Microsoft Teams en 2019, Microsoft a lancé en février 2020 un nouveau spot TV pour l'application de communication d'équipe. Ce dernier se concentre sur la transformation du travail de bureau ennuyeux en quelque chose d'un peu plus amusant. Cela rappelle également que Microsoft est prêt à entrer en compétition contre Slack, une plateforme de communication collaborative qui est également son principal concurrent.
Quand réunion rime avec amusement
Le spot publicitaire commence par présenter une situation que tout le monde a connu au moins une fois dans sa vie: la corvée des réunions de bureau typiques, avec des graphiques en abondance et des présentations ennuyeuses. Il pratique ensuite un retournement de situation en montrant comment l’application peut égayer les choses en vous permettant de participer à des réunions de n'importe où, de collaborer à des séances de remue-méninges et donc de simplifier le travail en équipe. Microsoft a aligné son logiciel Teams en tant que plaque tournante pour l'avenir de sa suite Office, et cette annonce joue dans ce sens..
Microsoft Teams VS Slack
Cette publicité télévisée, qui comprend également le dernier matériel Surface de Microsoft, est évidemment conçue pour affronter Slack sur des marchés qui pourraient considérer le logiciel de discussion de groupe rival par rapport à l'alternative de Microsoft. Microsoft a réussi à chasser et à dépasser sa concurrence Slack au cours de l'année écoulée, ce qui a conduit les équipes à être utilisées activement par 20 millions de personnes par jour, contre 12 millions par Slack.
Slack a affirmé qu'il n'était pas préoccupé par la portée d'Office 365 , et qu'il se concentrait sur le nombre d'utilisateurs qui aiment son produit et le temps qu'ils passent à utiliser l'application. Slack s'est même moqué de Microsoft l'année dernière ,l'accusant d'avoir arraché ses publicités.
Microsoft Teams, un atout indéniable avec le télétravail
La démocratisation du télétravail relative à la crise que connaît le monde depuis le début 2020 est également l’occasion pour Microsoft Teams de communiquer sur son utilité. La multinationale a innové en proposant un spot réalisé à partir de réunions sur Microsoft Teams.
On y découvre que la police métropolitaine de Londres, un ingénieur industriel allemand ou encore la directrice générale technologie et opérations de l’Oréal, Barbara Lavernos, se servent de l’outil pour communiquer avec leurs équipes. Une idée ingénieuse de la part de Microsoft, qui, à travers son message « rien n’arrête une équipe », communique sur la crise.
Estelle D.
Comments